ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

LA FINALE !!!

2 juin 2013 - 20:00

En battant Loire Nord en demie finale ,l'ASSM poursuit une saison ...impressionnante ...

Quelle saison ... après tous les exploits de la coupe de france ,la montée en division supérieur ,voila maintenant que les joueurs d'O. Jurine s'offrent le droit de jouer la FINALE de la coupe de la Loire !!!

Malgré un début de match difficile ,les coéquipiers de B. Brunon ont réussi l'exploit de sortir le favori et tenant du titre sur ses terres ...La semaine des asmistes qui les avaient vu etre mis en valeur grace à la grande Dame des coupe ,n'a pas "trop" affaiblis les organismes des joueurs de la plaine .

Le début de match de Loire Nord (LN) ressemble à celui de la saison derniere ,à oui ...on vous a pas dis !! L'ASSM a une revanche a prendre contre LN qui les avaient battu au même stade de la compétition la saison derniere !

Le début de match est donc assez engagé coté LN ,les asémistes ayant du mal à relancer proprement dans les pieds et à se mettre en jambe .LN se procure plusieurs occasions dont celle de la 7e min que sort R. Giraud .L'ASSM peine à digerer son week-end au stade de France (voir par ailleur ) mais arrive à mettre Loire Nord en danger sur des débordements de J. Lornage et A. Sera . La partie est serrée , la mi-temps arrive sur le score de 0 partout .

L'ASSM rentre mieux dans le match en seconde période et se crée une premiere occasion sur corner qui ne donne rien .LN replique sur coup franc capté par R. Giraud .Mais à la 53e min sur une balle en profondeur ,l'avant centre de LN marque pleine axe entre les défenseurs asémistes et le gardien .1 à 0 pour les locaux ...la tache devient encore plus difficile !

L'ASSM n'a plus rien a perdre ..le jeu s'équilibre en milieu de terrain .sur un long ballon ,J. Lornage prend son défenseur de vitesse ,crochette et frappe au 1er poteau pour l'égalisation .on joue la 64e min .

Le match est relancé ,on sent LN moins serein !L'ASSM se procure plusieurs actions sur des centres ou coup francs mal négociés .LN est de moins en moins dangereux quand arrive la 84e min et un corner asémiste .P. Lachand au corner et K. Leonard de la tête pour encore un but décisif ...L'ASSM est devant !

L'ASSM se replis ,LN procede par de long ballon devant qui ne donneront rien ,et après 6 min !!!! d'arret de jeu l'arbitre liberera l'ASSM et ses nombreux supporters qui avaient fait le déplacement !

L'ASSM tient sa revanche .Elle rencontrera en finale l'ES Veauche à Feurs ,dimanche prochain à 16h00 .

D'une saison exceptionnelle ,on vient de passer à une saison ...sans nom ...si vous ,vous trouvez le mots qui pourrait la définir ,n'hésitez pas à nous le donnez ...

Rendez vous à tous ,dimanche 9 juin ,16h pour le ...FINAL FEURS !!! (dixit Fred G.!)

 

 

Commentaires

Amandine Foleas 2 juin 2013 21:31

Félicitation sa vigneaux montbrison vous faites une belle saison je vous admire j'espère que vous gagnerez contre veauche et que le stade de feurs vous portera chance