ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

18 novembre 2012 à 00:25

MAGNIFIQUE

Victoire 2-0 de l'ASSM en coupe de France au Stade Rousson de FEURS.

 Ca y est, ils y sont !
Benoit Brunon et ses coéquipiers peuvent savourer, ils viennent d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club. Un parcours jusque-là impressionnant, couplé à un début de saison des plus intéressants en PHR. En somme, un début d'exercice quasi-parfait pour l'entente ligérienne.
Clou du spectacle, ce rendez-vous, samedi soir, à Feurs. L'ASSM a pris ses quartiers au cœur du stade Maurice Rousson pour recevoir une formation bourguignonne évoluant trois niveaux au-dessus.
Pas de quoi impressionner Rondot, Bourrin et consorts. Pour preuve, leur abnégation sans faille tout au long des quatre-vingt-dix minutes. S'ils ont eu plusieurs périodes de doute face à la mise en place du CS Louhans-Cuiseaux, Brunon et ses accolytes n'ont jamais lâché. Et ce ne sont pas les deux poteaux de Dias Da Cruz (41ème, 91ème) qui ont remis cela en cause.
Portés par un public nombreux et entièrement acquis à leur cause, les Ligériens ont su faire fonctionner cette éternelle magie. La doyenne des coupes aime les surprises. Mais à y regarder de plus près, ce n'en est pas vraiment une.

D'abord, quand Cros dystille un excellent coup-franc, Leonard offre une belle tête décroisée pour l'ouverture du score (1-0, 36ème). Au retour des vestiaires, le couperet est tout proche pour les visiteurs. Après avoir fauché Lornage en pleine course, Gningue bénéficie d'un sursis en écopant seulement d'un avertissement. Il ne reçoit, en revanche, aucun cadeau sur le coup-franc qui suit.
A la baguette, Lachand loge le ballon dans le petit filet opposé (2-0, 49ème). Maurice-Rousson chavire et l'ASSM savoure. Vigilant à souhait, Giraud mène l'arrière-garde montbrisonnaise de mains de maître pour les dernières minutes. 
   
  Voilà, le huitième tour attend l'AS Savigneux-Montbrison. Olivier Jurine, son staff et ses joueurs peuvent sabrer le champagne. 

   


  

Commentaires

banzai63 19 novembre 2012 06:32

félicitation pour ce beau parcours bonne chance pour la suite de l'aventure

jonaga 18 novembre 2012 12:44

Bravo à tous. Rendez vous maintenant au prochain tour avec soit une équipe de L2 soit une équipe moins huppée et une nouvelle qualification pour les 32èmes de finale, sait-on jamais ! Il est maintenant permis de réver. Dans tous les cas, on va parler de l'ASSM et c'est le plus important. Un grand coup de chapeau aux joueurs et à l'équipe dirigeante qui a oeuvré pour l'équipe et le club en général.

jonaga 17 novembre 2012 12:39

Je souhaite à tous les joueurs ainsi qu'aux dirigeants une belle fête et qui sait une bonne surprise au bout. Bonne chance.