25 mai 2012 à 18:21

1/2 finale de la coupe de la Loire ! ASSM - FC Loire Nord

Un seul match ,ce week-end pour les équipes de l'ASSM ,mais quel match !!...

Le programme est très leger pour les équipes de l'ASSM ,puisque seul les seniors 1 seront sur le terrain pour un match pas comme les autres .

Il y a longtemps qu'une équipe seniors ,que se soit de l'O. Savigneux ou du F.C. Montbrison n'avait atteint ce niveau de la compétition en coupe de la Loire .Alors jouer une demie finale sur son terrain ,représente vraiment beaucoup pour le jeune club qu'est l'ASSM .

L'adversaire du jour fait partie des "poids lourds" des clubs du département ,son classement (2eme) en honneur régionale atteste de l'excellente saison que fait Loire Nord .

Leur but premier est la remontée en honneur ,mais ce club a toujours joué la coupe de la Loire à fond .Et ces recentes victoires sont la preuve que Loire Nord viendra à Savigneux pour passer ce dernier tour avant la finale .

Coté ASSM ,c'est peut etre l'année d'inscrire son jeune nom dans une compétition qui fuit les clubs du Montbrisonnais depuis trop longtemps !

Le match nul ,en championnat ,le week-end dernier ayant compromis les chances d'accession en division supérieur ,l'objectif est maintenant de faire quelque chose en coupe .Les joueurs de P. Moreau avaient envie de jouer sur les 2 tableaux ,mais le championnat c'est éloigné .Reste donc la coupe ,le match de 1/4 de finale contre le FCO Firminy a montré que l'équipe avait le niveau pour évoluer plus haut .Seul bémol avant ce match ,la blessure de L. Cros ,mais il y avait un leger espoir qu'il puisse tenir sa place .

Cette derniere marche avant la finale sera surement un peu plus haute que les précedentes mais il y a beaucoup d'envie du coté asémiste .Quelque soit le résultat final ,les coéquipiers de H. Munoz ne devront avoir aucuns regrets !Leur saison est déja une réussite pour une premiere en PHR !

Le match aura lieu à SAMEDI 26 MAI à 15H00 à SAVIGNEUX !