24 décembre 2011 à 01:36

Tournoi de Noël 2011 : Seniors L'ASSM pour finir !

L'ASSM a remporté son tournoi en terminant sur un match nul contre Boisset les Montrond ...

Pour cette dernière journée du tournoi de Noël 2011 ,ou plutot derniere soirée ,se sont les seniors voir des fois ,un peu plus vieux pour certains ... qui avaient rendez vous pour un dernier effort avant de s'attaquer à la dinde de Noël ,foie gras et tout le reste !

Le tournoi débutait par une minute de silence en l'honneur de Jean-Paul Mathevon dit "Mamat" ancien gardien de O.Savigneux à sa création ,décèdé en debut de semaine .

La premiere partie du tournoi mettait aux prises 2 poules de 4 équipes .Dans la poule A ,3 équipes se retrouvaient à égalité de points apres leurs 3 matchs .Mais L'US Ecotay-Moingt et St Romain le Puy se qualifiaient pour le tournoi principal grace à un meilleur goal average que Bonson-St Cyprien ,l'ASSM(2) terminant 4eme .

Dans la poule B ,l'ASSM(1) termine en tete avec 3 victoires devant Boisset Les Montrond ,Precieux  et les Anciens de l'ASF Andrézieux .

Pour le tournoi consolante ,Andrezieux a ecrasé ses adversaires ,après 3 defaites au premier tour ,les "anciens" remportent leurs 3 matchs pour finalement venir se classer 5eme du tournoi ,suivent Bonson ,l'ASSM(2) et Précieux .

Dans le tournoi principal ,L'ASSM(1) et Boisset gagnent leurs 2 premiers matchs et se retrouvent pour le dernier match qui sera finalement ...une finale .

D'entrée de match ,l'ASSM(1) prend l'avantage avant que Boisset égalise ,puis Boisset beneficie d'un pénalty ...qui est manqué .l'ASSM(1) reprendra l'avantage avant que Boisset ne marque pour le 2 à 2 à 15 secondes de la fin .Ce nul suffit à l'ASSM(1) pour finir premier (meilleur goal average) .

Pour la 3eme place St Romain battra l'USEM .

Il faut souligner le fair play de toutes les équipes puisque les 2 arbitres officiels présents tout au long du tournoi ,n'ont pas eu de remontrance à faire ou punir ;

A signaler que l'ASSM(1) a remis le challenge à Boisset pour completer cette soirée très fairplay !

le classement du tournoi seniors :

1- AS Savigneux-Montbrison(1)

2- Boisset les Montrond