ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

Excellence : AS Savigneux-Montbrison - FCI Saint-Romain Le Puy, un sommet dans la Plaine

12 février 2011 - 16:00

Qui est le plus fort, l'AS Savigneux-Montbrison ou le FCI Saint-Romain Le Puy ?

Après la victoire des hommes de l'entente au match aller, nous aurons peut-être une réponse définitive dimanche...



Pour le FCI Saint-Romain Le Puy, l'objectif sera de prendre sa revanche après la défaite du match aller...
Pour le FCI Saint-Romain Le Puy, l'objectif sera de prendre sa revanche après la défaite du match aller...
En ces temps de derby, le monde amateur aura les yeux rivés sur la Plaine du Forez pour une rencontre aux allures de sommet : le leader, meilleur défense, se rend chez son dauphin qui possède la meilleure attaque.
L'AS Savigneux-Montbrison a traversé la Promotion d'Excellence comme une fusée. Place désormais à l'objectif réel du club : l'accesion au championnat de ligue. Patrick Moreau a connu de nombreux derbies de haut niveau. Il annonce la couleur : "outre le fait qu'il s'agisse d'un derby, c’est l’occasion de prendre quatre points". Auteur d’un match nul le week-end dernier face à un concurrent, l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne avoue que "toutes les formations tiennent un rythme d’enfer". Dans cette partie de la saison, tout point égaré se rattrape difficilement. Pas question donc de lézarder en route. Pour le moment, le coach Savigno-montbrisonnais peut compter sur la totalité de son effectif. "Les blessées sont revenus et nous n’avons aucune suspension. Ce qui ne sera pas de trop face à un tel adversaire" ajoute t-il. Conscient de la difficulté de l'opération, il espère néanmoins faire plier les Romanais au Stade de la Madeleine. "Ils sont aussi solides défensivement qu'efficaces offensivement... Et donc pas premiers par hasard" conclut-il.

La pression sur l'AS Savigneux-Montbrison

... et pour l'AS Savigneux-Montbrison, de confirmer la victoire
... et pour l'AS Savigneux-Montbrison, de confirmer la victoire
Au royaume de la Parot, l'objectif de retrouver la PHR quittée il y a trois saisons prend forme. Sous la houlette de Romauld Chevaleyre, les Romanais enchaînent les résultats, notamment à l’extérieur où ils demeurent invaincus. "Les jeunes ont pris de la maturité, encadrés par quelques joueurs expérimentés" souligne le coach. Quelques anciens savignolais auront à cœur de briller. "La force de mon équipe, c’est le collectif " rappelle le technicien qui considère sévère la défaite du match aller : "un match nul aurait été plus logique". Cette rencontre constitue "une bonne opportunité de mettre un rival à sept points" ce qui serait très intéressant dans une poule aussi serrée. La suite, il la connaît et l'aborde sans pression : "nous nous déplaçons chez tous les prétendants à la montée dans la deuxième partie de saison". Satisfait du jeu produit par sa formation, le coach du FCI Saint-Romain Le Puy se déplace sans deux joueurs importants suspendus. Et d'ajouter : "cela n'empêche pas d'être ambitieux".
Toutes les conditions sont réunies pour que ce choc se déroule devant un public nombreux. Avec une question qui s'impose : qui de l’attaque locale ou de la défense visiteuse prendra le pas sur l’autre ?


Excellence : 14e journée
AS Savigneux Montbrison (2e - 32pts) - FCI Saint Romain Le Puy (1er – 36 pts) : dimanche 15H00
A Montbrison - Stade de la Madeleine

Les 3 derniers résultats en championnat :
AS Savigneux-Montbrison
GS Dervaux - AS Savigneux-Montbrison 2-1
AS Savigneux-Montbrison - L'Etrat-La Tour Sportif 5-2
FCO Montrambert - AS Savigneux-Montbrison 0-0
FCI Saint-Romain Le Puy
L’Etrat La Tour Sportif (B) - FCI Saint-Romain Le Puy 1-1
FCI Saint Romain Le Puy - Interfoot Saint Just Saint Didier 2-0
FCI Saint Romain Le Puy - AS Boën-Trelins 1-0
Excellence : AS Savigneux-Montbrison - FCI Saint-Romain Le Puy, un sommet dans la Plaine

Commentaires