Retour sur la qualification de l'ASSM

4 octobre 2010 - 08:00

L'AS Savigneux-Montbrison : une classe au dessus

Pourtant inférieurs sur le papier, les hommes de Patrick Moreau ont largement dominé les débats face à l'AS Misérieux-Trévoux (PHR), et accèdent logiquement au cinquième tour de la compétition

Menés 2-0 après cinq minutes de jeu, les Inistes ont été submergé par Benoît Brunon et les siens
Ce quatrième tour de coupe de France démarre sur les chapeaux de roues. La première frappe de la rencontre est pour l'AS Misérieux-Trévoux, sur un coup franc excentré.
Mais Delhomme, le portier local, se détend parfaitement et se chauffe les gants. Sur la relance, la défense iniste oublie Benoit Brunon qui devance la sortie du gardien (1-0, 4ème).
Le temps d’engager, Le cuir revient dans le camp des visiteurs. La défense bressane est fébrile et Segura d’une frappe croisée à l’entrée de la surface double la mise (2-0, 5ème).
Sur le premier corner de l'AS Misérieux-Trévous, Briel sans marquage, réduit le score d’une tête décroisée (2-1, 12e). Joie de courte durée puisque sur l’engagement, Benoit Brunon va tromper le portier adverse (3-1, 12ème). Avec quatre buts en un quart d'heure, le public de Montbrison est comblé.
Les protégés de Moreau sont bien regroupés, mais sur une frappe de Leurent a L’entrée de la surface, ce dernier trouve la base du poteau droit de Delhomme (3-2, 30e.)
Les deux équipes se livrent sans retenue et la rencontre est agréable. Les occasions sont nombreuses.

Benoît Brunon puissance trois

Les Ligériens ont une nouvelle fois prouvée leur valeur en sortant une pensionnaire de PHR
Sept minutes avant la mi temps Benoit Brunon a une balle de 4-2 : Complètement désaxé dans les six mètres, sa frappe puissante est repoussée par le gardien en corner.
En seconde période, les locaux restent fidèle à leur état d'esprit. Ils attendent les pensionnaires de PHR dans leur camp tout en profitant de la moindre brèche pour porter le danger dans le camp iniste.
Après avoir reculé les coéquipiers de Lachand remontent et bloquent les initiatives de l'AS Misérieux-Trévoux sur les ailes. Maattalah récupère un ballon au milieu de terrain et s’en va seul devant Desgouttes qui ne peut que repousser le ballon sur l’inévitable Brunon. Il n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides pour inscrire sont troisième but de la soirée (4-2, 66e). Les contre de l'AS Savigneux-Montbrison sont saignants et il y a danger sur le but visiteur à chaque incursion. Le trio Benoit Brunon, Maattalah et Segura donnent le tournis aux défenseurs de l’Ain.
Delhomme capte un coup franc de vingt-troismètres plein axe 80e. Mizérieux est sonné tout comme son capitaine Paturel qui doit sortir après un choc avec Segura.
Profitant d'une nouvelle erreur de la défense de l'AS Misérieux-Trevoux, Derory clot le score (5-2, 90e.) Les Ligériens s'offrent ainsi un tour de plus de coupe de France.

Coupe de France (quatrième tour)
A Montbrison, Stade La Madeleine. AS Savigneux-Montbrison (Exc) bat AS Misérieux-Trévoux (PHR) 5 à 2 (3-2)
Arbitres : Arous, assisté de MM Agoune et Guerroudj.
200 spectateurs environ.
Buts : B. Brunon (4e, 13e, 66e), Ségura (5e), Derory (90e) pour l'AS Savigneux-Montbrison.
Briel (12e), Leurent (30e) pour l'AS Misérieux-Trévoux.
Avertissements : Lachand, Cros à l'AS Savigneux-Montbrison. Paturel à l'AS Misérieux-Trévoux.
AS Savigneux Montbrison : Delhomme, J. Brunon, Fare, Callay, Lachand, Charles, Boumnich, Cros, Segura, Maatalah, Brunon. Entr : P.Moreau
AS Miserieux Trevoux : Desgouttes, Martin, Bernier, Paturel, Dutreive, Bruel, Leurent, Malter, Olio,Treveward, Appercel. Entr : G.Grossat.

AS Savigneux-Montbrison

AS Misérieux-Trévoux