la réserve de l'Etrat-La Tour Sp coulée à domicile

15 septembre 2010 - 08:00

L'équipe savigno-montbrisonnaise sera peut-être la bonne surprise de cette saison.

La bande à Mahdadi a été submergée par la qualité collective et individuelle du promu savignolais. Une défaite incontestable qui va obliger les locaux à revoir leur copie.

Di Piazza, le capitaine Stratien à terre, et c'est l'Etrat-La Tour Sportif B qui ne se relève pas
L'Etrat la Tour Sportif B n'a pas pesé lourd face à l'armada offensive du promu savignolais.
Après à peine deux minutes de jeu, Lachand est fauché plein axe par l'arrière garde locale. Le coup franc tiré par ce même Lachand n'inquiète pas Mankour.
La suite va être un long calvaire pour la défense locale. Seule éclaircie pour les locaux, un coup franc lointain frappé par Majda et boxé des deux poings par Delhomme (6ème). Quelque secondes plus tard, Lachand, lancé plein axe, vient battre de près l'infortuné Mankour (0 - 1, 6ème).
Les longs ballons dans le dos de la défense locale ou les une-deux dans les intervalles permettent aux attaquants visiteurs de mettre le feu dans la surface de réparation. Benoit Brunon a plusieurs fois la balle de break dans les pieds (15ème, 18ème) et son tir trouve même la barre sur un lob de vingt-cinq mètres (20ème).
Le break va être l'oeuvre de Segura qui frappe de vingt-cinq mètres et lobe Mankour mal inspiré sur ce coup (0 – 2, 34ème). Benoit Brunon, après plusieurs tentatives, va enfin trouver le cadre. Parti de son propre camp, il vient crucifier Mankour venu à sa rencontre (0 – 3, 42ème). Juste avant la pause, ce même Brunon est sur le point d'offrir un caviar à son frère Julien mais le ballon est détourné et mis en corner par le portier stratien (43ème).

Et Benoît Brunon frappa trois fois...

Le début de la seconde période est à nouveau à l'avantage des visiteurs. les frères Brunon mettent la défense locale aux abois (49ème, 50ème).
Sur un long dégagement de Delhomme, Benoit Brunon obtient un corner. Son centre trouve la tête de Faure qui, seul au second poteau, met la balle au fond des filets (0-4, 56ème). Les attaques visiteuses se succèdent et Mankour évite le chaos tant bien que mal. Il finit pourtant par s'incliner de nouveau sur un raid solitaire de Brunon (0 – 5, 69ème).
Segura déborde côté droit et centre en retrait pour Benoit Brunon, encore lui, qui réussi le Hat Trick d'un plat du pied (0 – 6, 66ème).
Les hommes de Mahdadi sortent un peu la tête de l'eau. Beaudrey se crée l'unique occasion de but mais frappe à côté du cadre (79ème).
Di Gerlando met fin au calvaire des locaux et clôture le score sur une passe lobée aux abords des dix-huit mètres de Benoit Brunon (0 – 7, 83ème).
Les trois coups de sifflet de M.Parisel, l'arbitre de la rencontre, mettent fin à cette leçon de football. Après une telle démonstration, Moreau et les siens sont, à n'en pas douter, à classer parmi les favoris dans la course à la montée en PHR.

Reportage de François Riouffreyt

Excellence (1ère journée)
A L'Etrat Stade des Ollières : L'Etrat la Tour Sp. B – AS. Savigneux Montbrison 0 - 7 (0 - 3)
Spectateurs : une cinquantaine environ
Arbitre : M Parisel Fabrice assisté de M. Benlounis Antar et Afonseca Adelio
Buts : Lanchand ( 13ème), Ségura (34ème), Brunon Benoit ( 42ème, 69ème, 76ème), Faure (56ème), Di Gerlando 83ème) pour AS. Savigneux Montbrison
Avertissements : Cichon (2ème), Alves Maxime (66ème) à L'Etrat la Tour Sp B – Brunon Julien (35ème) à AS. Savigneux Montbrison.
L'Etrat la Tour Sp B : Mankour, Alves, Pascal, Cichon, Majda, Di Piazza (cap), Benghali Mohamed, Manhaudier, Bessy, Benghali Abdelwaid, Thevenon, Donassimento, Baudrey, Benhassine, Ent : Farid Mahdadi
AS. Savigneux Montbrison : Delhomme, Lamparsky, Lachand, Faure, Thomas (cap), Charles, Cros, Boumich, Segura, Deboy, Brunon Benoit, Brunon Julien, Verney, Di Gerlando, Ent : Patrick Moreau

Les réactions

Farid Mahdadi (L'Etrat la Tour Sp B) :
« On a pris sept buts contre une très belle équipe, plus prête physiquement que nous. Nous sommes en pleine phase de reconstruction et il ne faut pas oublier que c'est une équipe réserve. Il faudra bien évidemment éviter que cela ne se reproduise. Il y a beaucoup de nouveaux et de retour ce n'est pas évident à gérer. Il faudra enchaîner quelques bons résultats le plus rapidement possible pour jouer plus sereinement. »

Patrick Moreau (AS. Savigneux Montbrison) :
« On n'est forcement content puisque nous avons gagné aujourd'hui. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer dans ce championnat d'Excellence. La saison est encore très longue. C'est un excellent résultat pour nous. Nous ferons les totaux à la fin. »

L'Etrat-La Tour Sportif B

AS Savigneux-Montbrison