ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

30 juin 2010 à 09:00

Règlement Intérieur général

Cette semaine, article 10 : les dirigeants d'équipes

Article 10 :  Les Dirigeants d’équipe

            Le Dirigeant a pour mission d’aider un entraîneur ou un responsable dans un secteur d’activité du club. Il s’engage à respecter les règles suivantes :

  • Agir en toutes circonstances dans l’esprit du club.
  • Respecter les décisions du Bureau.
  • Être loyal et respectueux envers les autres Membres du club, les arbitres et les adversaires.
  • Doit veiller à l’état de propreté des vestiaires après le match.
  • Communiquer les résultats au responsable du club qui transmet sur minitel si l’entraîneur ne l’a pas fait.

 

Le Dirigeant d’une équipe assure plus particulièrement des tâches d’intendance :

  • Organiser le transport suivant les instructions du Bureau.
  • Etablir l’itinéraire et l’accès au stade.
  • Prévoir en accord avec l’entraîneur l’organisation des déplacements (restauration, horaires, etc…).
  • Rédiger un compte-rendu à la demande.
  • Etablir la feuille de match et noter les blessés.
  • Aider l’Entraîneur.
  • Représenter le club à toute convocation de la Ligue ou du District.

 

Le Dirigeant doit prendre part à l’organisation d’au moins une manifestation du club dans l’année.

 

            L’Entraîneur ainsi que le Dirigeant accompagnateur devront prendre en compte tous les besoins inhérents à l’équipe : ballons-licences-frais d’arbitrage-maillots-eau-pharmacie (complète)-collation-matériel divers pour les entraînements-respect des horaires-etc… Le mode de transport pour les déplacements sera déterminé en début de saison par le Bureau et ne pourra en aucun cas être modifié sauf par lui-même pour des raisons exceptionnelles.

            Dans le cadre de sa mission, l’Entraîneur (éventuellement le Dirigeant d’équipe) devra répondre à la demande du Président du Club à toute convocation des instances (District-Ligue-Fédération) ou enquêtes notamment pour des raisons disciplinaires. Il est évident que si cette action induit des frais financiers, ceux-ci seront pris en charges par le Club.

            Il devra informer les joueurs qu’en cas de perte ou de vol, le Club décline toute responsabilité et aucun dédommagement ne sera proposé à la victime.

            Les maillots étant la propriété du Club, ceux-ci devront être restitués dans leur totalité. En cas de manque d’un maillot, celui-ci sera facturé au joueur portant le numéro du maillot manquant. Pour des raisons économiques, il est hors de question d’octroyer ou que les joueurs s’approprient les maillots en fin de saison sauf accord du Président pour une occasion exceptionnelle.

            Le Club n’apportera à aucune équipe une participation financière à une initiative prise par celle-ci en dehors de celle déterminées en début de saison par le Bureau. Notamment pour quelque raison que ce soit (sorti de fin de saison, tournois non prévu par le Bureau, casse-croûte), aucune somme d’argent ne sera octroyer à cet effet. Par contre, il n’y a pas d’opposition pour qu’une équipe organise elle-même un moment convivial dès lors qu’il n’y a aucun engagement du Club. Au contraire, le Club peut dans certaines conditions mettre à disposition les installations (locaux, matériel culinaire, etc…).

            Pour les rencontres amicales, l’Entraîneur devra en informer le Secrétaire le plus tôt possible, qui plus est, s’il s’agit de jouer à domicile compte tenu de la difficulté des terrains.

Commentaires