15 juin 2010 à 12:00

Coupe de la Loire féminines : époustouflantes Riorgeoises

La coupe de la Loire féminines a rendu son verdict. Le trophée rejoindra dans les vitrines du FC Riorges la coupe du Roannais remportée hier par les protégées du président Ortega
Coupe de la Loire féminine, Coupe du Roannais féminine, Coupe du  Roannais U19... Le FC Riorges réalise le carton plein
Coupe de la Loire féminine, Coupe du Roannais féminine, Coupe du Roannais U19... Le FC Riorges réalise le carton plein
Le match de lever de rideau entre les féminines du FC Riorges et celles de l'ASF Andrézieux aura tenu toutes ses promesses.
La rencontre partait sur les chapeaux de roues. Les Riorgeoises sonnaient les premiers assauts par l'intermédiaire de Carpentier, qui se présentait seule aux dix huit mètres. La gardienne andrézienne arrêtait le tir (3ème).
Les pensionnaires de district réagissaient timidement , sans doute tétanisées par l'événement.
A l'inverse, les coéquipières de Papot pratiquaient un jeu allant de l'avant grâce à Demurger, très active dans son rôle de relais entre les lignes. Les occasions se succédaient. La défense bouthéonnaise paniquait sur un long en ballon en profondeur pour Carpentier. Picq touchait le cuir de la main. L'arbitre, sans hésitation, désignait le point de penalty. La capitaine Papot se chargeait de la sentence pour l’ouverture du score (1-0, 18ème).
Étonnamment, ce but réveillait les coéquipières de Lopez. Le petit poucet égalisait sur une frappe en cloche par Chaucha, fraîchement entrée en jeu (1-1, 25 ème). Les joueuses du Nord de la Loire dominaient les débats mais sans grande réussite. Le score restait inchangé jusqu'à la pause.

Carpentier et Murello tuent le match en cinq minutes

Chazelles et ses coéquipières ont réalisé un match complet

Les deux formations revenaient sur le terrain très motivées pour cette seconde mi-temps, qui repartait sur un rythme élevé. Carpentier s'ouvrait le chemin des filets sur un frappe des dix huit mètres (2-1, 49 ème).
Les joueuses de Jean-Bernard Carpentier creusaient l'écart quatre minutes plus tard, sur un coup franc de Murello des vingt-cinq mètres (3-1, 52ème) : le KO parfait.
La réplique des joueuses de Michel Gaffie ne tardaient pas. Saez, d’une tête imparable, permettait aux coéquipières de Lopez de revenir au score (3-2, 55ème).
Tous les spectateurs se disaient que la fin de match allaient être attrayante. L’expulsion de Carpentier à quinze minutes du terme apportait encore un peu plus de suspens. Mais la défense des pensionnaires d'Honneur Ligue tenait bon jusqu'au bout, sans être vraiment inquiétée.
Au coup de sifflet, les joueuses du FC Riorges pouvaient laisser éclater leur joie : elles remportent leur seconde coupe du week-end et rendent le président Eric Ortega et tout son staff heureux !