ASSOCIATION SPORTIVE SAVIGNEUX MONTBRISON : site officiel du club de foot de SAVIGNEUX - footeo

14 juin 2010 à 19:33

La coupe à l'US Feurs

Pour la quatrième fois, l'US Feurs s'est adjugée la Coupe de la Loire

Au terme d'une rencontre sans grand relief, l'US Feurs a gagné la coupe de la Loire aux dépens d'une formation du FCO Montrambert trop diminuée par de nombreuses absences....

Et de quatre coupes de la Loire pour l'US Feurs...
Qu’il est dur de perdre une finale de cette manière…
Cent-vingt minutes de jeu n’ont en effet pas suffi à départager cet après-midi la réserve de l’US Feurs et le FCO Montrambert, trop handicapé par les absences de Provost, Salha, Agningora, Manoubi et Battiche, au terme d’une rencontre d’un niveau quelconque et surtout sans but.
Il a donc fallu avoir recours à la loterie des tirs au but pour trouver un vainqueur. Et les Foréziens se sont montrés les plus habiles dans cet exercice, Balouzet déviant sur son poteau la première tentative de Nadji, pendant que ses partenaires réalisaient le carton plein face à Bergougnoux.
Auparavant, les débats avaient globalement été équilibrés, entre averse et soleil.
L’entame de la rencontre était à l’avantage des Ricamondois, plus volontaires, avant que les joueurs de Gérard Viricel ne prennent le contrôle des opérations. Mais ni les uns, ni les autres, ne parvenaient à s’approcher de la cage adverse. Si bien qu’il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion digne de ce nom, sous la forme d’une tentative de lob de Bouchet, que Bergougnoux détournait (36ème).

Tissa touche du bois...

Tissa a probablement eu la balle de match dans les pieds... Qui a  terminé sa course sur le poteau forézien
Tissa a probablement eu la balle de match dans les pieds... Qui a terminé sa course sur le poteau forézien
Du tac au tac, une frappe de Saiah faisait passer un semblant de frisson sur la cage de Balouzet (43ème). Pas vraiment de quoi s’emballer…
Les choses s’accéléraient toutefois au retour des vestiaires, en même temps que la pluie faisait son apparition : un tir lointain de Benaissi trouvait les gants de Bergougnoux (50ème). Le ballon voyageait d’un camp à l’autre, avant ce qui allait s’avérer la plus grosse occasion du match… Mais on ne le savait pas encore. Sur une ouverture de Abed Rellam, coach joueur d’un jour, Tissa résistait au retour de la défense centrale forézienne pour expédier une frappe croisée qui terminait sa course sur le poteau de Balouzet (58ème). Incontestablement le tournant de la rencontre. Les hommes du président Jacquemont n’allaient plus guère s’approcher de la cage adverse ensuite. Au contraire de leurs adversaires, qui ne parvenaient pas non plus à trouver la faille... A l’image de Cherizecotte, sous la pression de Bouchet, et de Bergougnoux, qui obligeait ce dernier à sortir le grand jeu pour éviter le pire (81ème). Les prolongations devenaient inéluctables… Et elles ne donnaient évidemment rien entre deux équipes au bout du bout physiquement.
Et l’on sait ce qu’il allait advenir des tirs au but, qui offraient une quatrième coupe de la Loire à l’US Feurs après celles de 91, 99 et 2007…

 

 

Finale de la coupe de la Loire

A Savigneux, stade Claudius Duport : US Feurs B (PHR) bat FCO Montrambert (PHR) 5 tab à 3 (0-0)
Arbitres : Mr Arify assisté de Mrs Grangier et Laïdouni.
400 spectateurs environs
Avertissements : Cherizecotte (21ème), Tissa (90ème), Kadri F (92ème), Iidir (95ème) et Nadji (120ème) au FCO Montrambert. Bray (97ème) à l’US Feurs
US Feurs B : Balouzet, Chanavat, Escoffier, Pilon (cap), Bray, Riou, Drevet, Roche, Bouchet, Merigneux, Banaissi, puis Vincent, Simon et Thimonier. Ent : Gérard Viricel
FCO Montrambert : Bergougnoux, Cherizecotte, Kadri N, Kadri F, Nadji, Long, Abedrelam, Saiah, Benyoucef, Tissa, Benosmane (cap), puis Akil, Nouira et Idir. Ent : Mamar Abed Relam

US Feurs B

US Feurs B 


FCO Montrambert
FCO Montrambert



Accueil

Commentaires