Buteurs départementaux : l’AS Savigneux-Montbrison fait coup double

10 juin 2010 - 12:00

Benoit BRUNON et Gaël COUCHAUD au sommet des buteurs.

Si le baisser de rideau des championnats d’Excellence et de Promotion d’Excellence a été tronqué en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues ce week-end (cinq rencontres sont à rejouer), on connaît les deux premiers lauréats. Benoît Brunon (Savigneux Montbrison) assuré de terminer en tête depuis quelques mois rafle la mise avec vingt trois unités. Le pichichi 2009-2010 devance son compère de l’attaque montbrisonnaise Gaël Couchaud. Auteur d’un triplé (après avoir inscrit un quintuplé la semaine passée), il porte son compteur à dix-huit buts. Ce dernier n’est plus menacé que par Olivier Martire (ACR Rive/Gier), dont le match contre le FC St Joseph est à rejouer. L’avant-centre ripagérien pourrait s’extirper du trio nanti de seize réalisations, composé de Berardo (SCG Croix/Lorette, +1) et Brugière (Olympique Coteau). Au pied de la boîte, Vassoille (Neulise FC, +1) compte quatorze buts. Enfin, il sont six à se partager les accessits avec treize unités : Bensadi (Sch Izieux, +1), Bourgeois (US Monistrol), Dalbeigue (Olympique Coteau B), Luneau (AG S. Sigolene, +1), Machin (US Fouillouse, +1), et Verilhac (FC St Romain Puy).

David Morin

Le classement avant les cinq derniers matches à rejouer

23 buts : Brunon B. (AS Savigneux Montbrison)
18 buts : Couchaud (AS Savigneux Montbrison)