22 avril 2010 à 12:00

Coupe de la Loire

ASSM -FEURS et des quarts alléchants

Le restaurant "La Pause" de l’Etrat a abrité les premières émotions de ces quarts de finale. Le tirage dévoilé ce mercredi promet des matchs indécis, avec notemment deux chocs entre régionaux de même rang.

De gauche à droite, les quatre acteurs de ce tirage : Christian  Massard (président commission de la coupe), Christophe Balichard (Crédit  Agricole), Jean-Paul Guillaumond (gérant du restaurant La Pause) et  René Montagnier (président du district)
De gauche à droite, les quatre acteurs de ce tirage : Christian Massard (président commission de la coupe), Christophe Balichard (Crédit Agricole), Jean-Paul Guillaumond (gérant du restaurant La Pause) et René Montagnier (président du district)
Après avoir excusé Patrick Revelli, qui n'a pu être présent, René Montagnier, le président du District de la Loire a officiellement lancé le tirage au sort que la trentaine de personnes attendait.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les quatre matches sont ouverts. L’US Feurs B, qui cartonne en PHR, se rendra sur la pelouse de l’AS Savigneux-Montbrison, premier de Promotion d’Excellence.
Certes, les hommes de Patrick Moreau seront privés de Brunon, leur serial buteur suspendu, mais ils évolueront à domicile. Et sur un match tout est possible...
C’est aussi ce que doivent se dire les dirigeants de l’ES Saint-Christo-Marcenod (2ème div). Le Petit Poucet, qualifié 1-0 sur la pelouse de FC Lerptien (1ère div), recevra le SA Saint-Chamond/Izieux, leader invaincu d’Excellence.
Les deux rencontres restantes sont toutes aussi indécises puisqu’elles mettront aux prises des équipes de même niveau. Le premier verra le FC Loire Nord se déplacer à l’ES Veauche. Lors de leurs confrontations en HR cette saison, les deux clubs se sont imposés chez l’autre. Difficile enfin de mettre une pièce sur l’une des deux formations aux prises dans le dernier match, puisque l’ASF Andrézieux C accueillera le FCO Montrambert La Ricamarie, pour un duel de PHR.
Alors, qui ira au bout le 13 juin ? Les paris sont lancés.

Reportage de Damien Nore

Les réactions

Jean-Paul Giraud (dirigeant du FC Loire Nord) :
« C’est un tirage comme un autre mais très ouvert car en championnat nous avons perdu chez nous et sommes allés gagner à Veauche ».
Corinne Berger (supportrice de l’AS Savigneux-Montbrison ) :
« Nous sommes contents de jouer à domicile. C’est toujours un plus. Ce sera un bon match à jouer car nous sommes meilleurs quand l’adversaire est bon. En coupe de France, l’équipe première de l’US Feurs ne nous avait battu qu’un but à zéro et n’avait rien montré. On espère que leur équipe B fera la même chose (rires) ».
Jacky Chovet (président de l’ES Saint-Christo-Marcenod) :
« Aux tours précédents, nous avons eu la chance de tomber sur des adversaires supérieurs hiérarchiquement, qui n’étaient cependant pas des cadors. Nous sommes le Petit Poucet donc la coupe n’est que du bonus. Notre adversaire fait une superbe saison et la rencontre ne sera pas simple. Mais, toutes proportions gardées, nous avons une équipe solide ».