19 janvier 2010 à 08:00

Patrick MOREAU

Trois questions à... Patrick Moreau (AS Savigneux-Montbrison)

Leader invaincu de la poule N, rien ne semble résister à l'AS Savigneux-Montbrison. Pourtant à l'heure des premiers bilans, Patrick Moreau veut garder les pieds sur terre et met en avant une seule chose : le collectif.

L'ancien Vert Patrick Moreau fait équipe avec Gilles Villeneuve, ex-coach de l'US Feurs... Un duo gagnant !

Neuf matchs, neuf victoires : tout sourit à votre équipe. Comment analysez-vous un tel démarrage ?
On partait dans l'inconnu. La mayonnaise a bien pris entre les joueurs. Pourtant ce n'était pas évident car il y avait des rivalités entre les deux clubs qui ont fusionné. On a essayé de créer une bonne dynamique, ça a marché et les résultats ont suivi. Tous les joueurs font leur part de travail. Tout le monde défend, tout le monde attaque... C'est un ensemble.
Que pensez-vous de cette poule N ?
Je ne connaissais pas vraiment ce championnat, je découvre au fur et à mesure. Les matchs sont assez engagés, il faut être très présents pour pouvoir jouer au football. Je pense qu'il n'y a pas d'équipe facile à battre. On a eu des rencontres difficiles, contre des formations qui nous ont posé problèmes, comme l'AS Saint Galmier (victoire 2-0), le FC Bords de Loire (victoire 2-1), le FC Neulise (victoire 3-1) ou même l'US Feurs C (victoire 4-0). Le score ne reflète pas toujours la physionomie du match.
Avec de telles statistiques, vous serez désormais attendus à chaque rencontre. Comment voyez-vous la suite de la saison ?
Il ne faut pas qu'on se croit au dessus du lot. On va rester sérieux à chaque match, garder la même envie, le même enthousiasme. Le groupe vit bien ensemble, sur le terrain et en dehors, on va tout faire pour que ça dure. On a encore du chemin à parcourir. Le bilan, on le fera en mai.

Sur FOOT42 : http://www.foot42.fr/Trois-questions-a-Patrick-Moreau-AS-Savigneux-Montbrison_a536.html